Vacances en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Forcalquier

Le camping étant situé à 500 mètres du village, vous pourrez vous y rendre à pieds et visiter notamment la chapelle Notre Dame.
Au sommet de la colline appelée «la citadelle» qui domine la ville de Forcalquier, elle trône depuis 1875.
Vous bénéficierez d’une vue à 360° sur le pays de Forcalquier.
En descendant de ce belvédère, vous profiterez de l’ambiance pittoresque des ruelles du village.Une activité facile à faire et bien agréable.
Puis, en déambulant dans les petites rues de Forcalquier, vous tomberez sur le moulin de Gouvan Vous y rencontrerez un hôte charmant, agriculteur amoureux des olives qu’il cultive lui même non loin de la vieille ville. Il sera heureux de vous faire partager sa passion en assurant la visite du moulin et la dégustation des délicieux produits de sa récolte: olives, tapenades, huiles. Visite et dégustation gratuites. Cela vaut le détour!

Marché de Forcalquier

Pour ceux qui voudraient découvrir la ville de manière originale, vous pourrez le faire vue du ciel, avec France montgolfières qui propose des vols en montgolfières : profitez de la beauté du paysage en toute quiétude.
L’accueil est par ailleurs chaleureux et soigné, avec petit déjeuner offert avant le décollage, ainsi qu’un délicieux crémant local à l’arrivée.

Sans oublier les sportifs, avec le centre équestre «les crins de Gaïa» pour
cavaliers confirmés ou débutants : chacun peut profiter d’un moment équestre au coeur d’un magnifique paysage provençal.
Le Tennis : Le club est situé en haut de la rue en sortant du camping, à seulement 3 minutes à pieds.
Vous aurez la possibilité de louer un terrain, participer à des stages de découvertes ou bien profiter des leçons de tennis dispensées par des enseignent professionnels brevetés d’état.
Et bien sûr, les randonnées pédestres autour des Mourres de Forcalquier ou les balades à vélo dans la montagne de Lure.

Chapelle Notre Dame colline la Citadelle

Le lundi matin ne manquez pas le marché : il existe depuis l’Antiquité, et est l’un des des plus importants de Provence. Il réunit dans toute la ville environ 400 commerçants en été, c’est le rendez-vous hebdomadaire des producteurs, artisans et gens du pays… ambiance garantie.
Dans une atmosphère plus tranquille, vous visiterez la vieille ville, ses ruelles étroites et pleine de charme, l’église Notre Dame de Provence, le couvent des Vistandines, le couvent des Cordeliers…

Montgolfières Provence

Sisteron

La citadelle de Sisteron

Perle de la Haute Provence, la ville de Sisteron vous séduira grâce à la richesse de son patrimoine historique hors du commun, associé à un environnement naturel exceptionnel.

La cathédrale Notre Dame des Pommiers, les tours de fortification, les ruelles bordées de façades anciennes et les petites places avec leurs charmantes fontaines sont autant d’atouts qui rythment la découverte de la ville. Une ville à découvrir pendant vos vacances camping dans les Alpes de Haute-Provence !

Le Verdon

Le Verdon, qui borde le département des Alpes de Haute-Provence au sud, est une rivière magique. C’est le plus grand canyon d’Europe. Ici, ses eaux vives prennent une belle couleur émeraude. Partez à la découverte du parc naturel régional du Verdon : c’est le lieu idéal pour la pratique de la baignade en famille ou de sports en eaux vives.

Le Verdon

Manosque

Ville de Manosque en Provence

Manosque est une cité millénaire au riche passé, La ville a su préserver son charme grâce à son centre historique piéton et commerçant. En flânant, vous découvrirez ses fontaines, ses places ombragées et ses terrasses de café et de restaurant.
Ville culturelles Manosque fait la part belle aux livres : le centre Jean Giono propose un espace dédié à l’écrivain, et vous pourrez aussi visiter ses monuments historiques représentatifs des diverses période de son histoire.

Valensole

Fin juin début juillet, vous découvrirez les immenses étendues violettes du plateau de Valensole. A perte de vue, ce sont ces champs de lavande qui enchantent le paysage par leur couleur et leur odeur.
Vous pourrez participer à la fête de la lavande à la mi-juillet.
Le vieux centre de Valensole recèle des belles maisons anciennes restaurées aux couleurs de Provence, Il y a aussi des fontaines, en particulier la très décorative fontaine sur la place Thiers, des chapelles et un imposant lavoir à cinq bassins qui date de 1681.
Deux jardins classés vous invitent pour une pause paisible : le Clos de Villeneuve, labellisé jardin remarquable, et le château du Grand Jardin.

Valensole Région PACA

Lurs

Lurs en Provence

C’est par une agréable petite route qui traverse les collines du Luberon que vous rejoindrez tranquillement le village de Lurs perché au dessus de la vallée de la Durance sur un éperon verdoyant. A 580 mètres d’altitude, Lurs offre une vue magnifique sur la vallée de la Durance et un beau panorama sur les montagnes alentours.

Simiane la Rotonde

Ce magnifique petit village, classé « cité de caractère », est perché sur une colline entourée de champs de lavandes, entre le pays de Forcalquier et le Luberon. Un riche patrimoine historique et de très belles curiosités architecturales qui datent du Moyen-Age et de la Renaissance…

Simiane la Rotonde Provence

Sigonce

Ville de Sigonce en Provence

Petites placettes fleuries et ombragées, vieilles pierres restaurées avec goût, avec en toile de fond une nature magnifique offrant une multitude de balades… vous serez rapidement sous le charme de l’atmosphère qui règne à Sigonce. Et, tout autour de Sigonce se dévoile une superbe nature qui invite à la promenade.

De nombreux autres villages typiques sont accessibles: Gordes, Roussillon, Bonnieux, Opède le Vieux…